Application pour une résidence

Le Récif est un espace collectif qui explore l’apprentissage autogéré et qui offre des places d’hébergement et d’ateliers aux militantEs et aux artistes.

Notre définition de projets militants et artistiques est très large. Nous ne faisons pas de sélection de projets. Vous avez une idée en tête? Il y a des fortes chances qu’elle puisse se concrétiser ici! Il suffit de concorder avec les valeurs du collectif (voir la page Valeurs).

Il est important pour nous que vous répondez aux questions suivantes. Ainsi, nous apprenons à mieux vous connaître et il est plus facile pour nous de  comprendre le processus de réflexion qui entoure votre projet.

Il suffit de nous envoyer les réponses à aubergedelagreve@gmail.com. On vous conseille fortement de prévoir votre résidence à l’avance. N’hésitez pas de nous contacter si vous avez des questions/commentaires.

ateliertheatre

1. Description du projet

A-Objectif(s): Avoir un objectif clair; que voulez-vous accomplir et pourquoi? Comment vous, en tant qu’individu, et/ou la communauté bénéficiera de ce projet?

B-Limite(s): Quel est la taille du projet? Combien de temps pouvez-vous y alloué? Avec qui voulez-vous travailler et avec qui voulez-vous le partager?

C-Ressource(s): Identifier ses “ressources”; apporter ses “ressources” (que ce soit en terme de connaissances, de ressources matérielles, de traits de personnalités, etc.) Comment utiliser ce que vous avez déjà pour faciliter la réalisation de votre projet et de possiblement contribuer à ceux des autres?

2. Comment votre démarche s’accorde-t-elle avec la mission du Collectif Le Récif?

3. Qu’est-ce qui a motivé votre intérêt pour faire un projet au Collectif Le Récif, sur le plan personnel, artistique, social et-ou politique? 

4. Parlez-nous de votre expérience antérieure en collectif, s’il y a lieu (facultatif)

5. Quelles valeurs personnelles considérez-vous comme importantes à développer et à accroître dans une collaboration avec une collectivité, pour vous-même et pour celles et ceux avec qui vous habitez? 

6. Quelle serait votre forme de contribution? (temps, bouffe, argent, matériel, connaissances, poudre de fée, etc.)

7. Quand est-ce que vous aimeriez débuter votre résidence au Collectif Le Récif? Combien de temps pensez-vous y rester? 

8. Prévoyez-vous partager vos connaissances, sous forme d’ateliers (ou autre) ? Expliquez. 

9. Nous avons des animaux. Est-ce que cela pose un problème pour vous? Comptez-vous amener des animaux? Si oui, lesquels? 

10. Est-ce qu’il y a d’autres choses pertinentes desquelles nous devrions être au courant? 

Merci! Nous vous contacterons dès que nous recevons votre soumission!

 

Publicités